Actualités

Sensibiliser les élèves de PSTMG à l’entrepreneuriat - UNE 3EME EDITION REUSSIE !

Par admin philippe-lamour-nimes, publié le mardi 19 mars 2024 15:30 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 15:32
Rencontre avec les entrepreneurs.jpeg
Une centaine d’élèves de première STMG de Messieurs BOUDJADI, GRAMSCH & KARIM ont assisté le vendredi 08 mars dernier à 3 interventions organisées en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs.

Les objectifs de cette manifestation sont multiples :

• Contribuer à l'orientation et l'insertion professionnelle;
  • Encourager les jeunes à réaliser leurs ambitions;
  • Montrer aux jeunes qu'il n'y a pas de fatalité en raison de leur origine ou de leur sexe;
  • Transmettre les valeurs entrepreneuriales;
  • Présenter son parcours, ses réussites, ses échecs...

Ces échanges très appréciés par les élèves leur ont permis de passer de la théorie traitée en cours à la « presque » pratique en s’intéressant et recueillant l’expérience des quatre entrepreneurs gardois.

Quelques témoignages :

"Merci beaucoup Mr Karim pour l’organisation de cette matinée avec vos élèves. J’ai été impressionné par l’écoute et les questions des élèves. J’espère que ce partage pourra leur apporter un éclairage pertinent face à leurs interrogations dans le cadre de leur future orientation.

Au plaisir de renouveler l’expérience."

"Le plaisir de ces échanges avec des élèves est aussi significatif pour les intervenants. Ces rencontres constituent un partage entre les expériences variées des uns et les interrogations et les interrogations des autres. J'ai, pour ma part, apprécié l'attention et la pertinence des questions auxquelles, Lise et moi, avons essayé de répondre au mieux avec la passion de l'Entreprise qui nous anime.

Si notre intervention a permis de donner un petit éclairage sur le monde professionnel, votre objectif et le nôtre aura été atteint."