Les Terminale Euro Espagnol à Ténérife avec Erasmus +

Par admin philippe-lamour-nimes, publié le jeudi 28 mars 2024 17:54 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 19:09
img4.jpg

Des Terminales euro Espagnol ont pu participer à un projet de mobilité Erasmus avec l’IES Oscar Dominguez de Tacoronte au Nord de Ténerife . Ils ont reçu leurs correspondants lors de la 1ère semaine de Février à Nîmes. Occasion de leur faire découvrir patrimoine ,traditions et culture de la région et de participer à des moments de classe ensemble au Lycée. En retour, le voyage vers Tacoronte du 16 au 22 mars leur a permis de découvrir une vision multi-facettes de Ténérife à travers un programme très riche élaboré en concertation avec les professeurs Natalia González Rivero et Ana Maria Domínguez Coello .

Excursion au Teide et observation de la spécificité du Parc, visite de Tacoronte, de San Cristóbal de la Laguna ville coloniale déclarée Bien culturel et Patrimoine de l’Humanité, Santa Cruz de Tenerife et le musée de l’homme ,la playa santa teresita, le port industriel . L’entreprise « BonaOro Plátanos» d’emballage les a sensibilisé à la problématique de la production de bananes des Canaries ,à leur exportation vers les grandes villes de la péninsule espagnole , vers la Belgique etc.. Puis au lycée a été projeté le documentaire « Salvar Tenerife » sur le surtourisme dans l’île et ses dangers sur l’environnement . Des activités pédagogiques en classe avec leurs correspondants ont complété le séjour. Ce fut une immersion complète en famille et dans la vie canariense !