Echange Erasmus + avec Lanzarote

Par admin philippe-lamour-nimes, publié le vendredi 29 mars 2024 18:48 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 18:48
6.jpg
Un condensé de l'échange avec la première partie : la visite des élèves du lycée à Lanzarote

Dans le cadre des projets Erasmus +, 12 élèves de Premières et Terminales, accompagnés de 2 enseignants, ont rendu visite pendant 1 semaine à l’Institut d’Education Secondaire Las Maretas de ARRECIFE sur l’île de LANZAROTE.

Ce voyage a été l’occasion d’échanger avec les élèves de l’institut sur l’analyse et la prévention des risques climatiques dans chacune des régions respectives, mais également de découvrir une nouvelle région.

Durant ce voyage les élèves Français ont pu visiter différents lieux de l’île :

• Le Parc National de Timanfaya : Montaña del Fuego avec une station sismique sur la montagne de feu.

• La Cueva de los verdes (qui possède une station sismique également) et Jameos del Agua.

• La Casa de los Volcanes: “Sigue el camino de la lava” “Suis le chemin de la lave”

La Casa de los Volcanes est un musée situé à Jameos del Agua; un hommage au pouvoir transformateur des volcans.

Ils ont également réalisé une activité avec les élèves canaris sur la plage de Famara autour de la protection de milieux naturels, notamment sur l’arrivée de microplastique sur l’île. La semaine s’est terminée autour d’une très bonne paëlla au bord de la mer.