Musée de la romanité - réprésentation d'"Iphigénie et Achille, le prix du vent"

Par admin philippe-lamour-nimes2, publié le mardi 18 juin 2024 14:04 - Mis à jour le mardi 18 juin 2024 14:04
épées.jpg
Les élèves de première en spécialité théâtre du lycée Philippe Lamour, sous la direction de leur professeure Isabelle Lacroix et leur intervenant Denis Lanoy, ont donné une représentation d'« Iphigénie et Achille, le prix du vent ».

En lien avec l’exposition « Achille et la guerre de Troie », les élèves de première en spécialité théâtre du lycée Philippe Lamour, sous la direction de leur professeure Isabelle Lacroix et leur intervenant Denis Lanoy, ont donné une représentation de leur spectacle, « Iphigénie et Achille, le prix du vent », le mardi 4 juin 2024 à 19h dans l’auditorium du musée de la Romanité.

Iphigénie et Achille, deux jeunes gens sacrifiés sur l’autel de la guerre. C’est ce que souhaite montrer ce spectacle où de jeunes comédiens et comédiennes, élèves de première en spécialité théâtre au lycée Philippe Lamour, se réapproprient le mythe antique pour réfléchir à leur propre jeunesse. À partir de textes de Michel Azama (Iphigénie ou le péché des dieux, 1990), de Tiago Rodrigues (Iphigénie, 2015) et de Simon Abkarian (Electre des bas-fonds, 2019), cette réécriture de la tragédie conduira inéluctablement à représenter le sacrifice de la jeunesse, décidé de toute éternité par les dieux et les puissants.

Mardi 4 juin – 19h

— Durée : environ 1h
Gratuit et sans réservation, dans la limite des places disponibles
Auditorium du Musée de la Romanité