Voyage scolaire à Palos de la Frontera

Par admin philippe-lamour-nimes, publié le mercredi 22 mars 2023 08:34 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 11:40
image 1.jpg
Activités et apports de ce voyage.

Dans le cadre des projets Erasmus +, 24 élèves de Terminales, accompagnés de 3 enseignants, ont rendu visite pendant 1 semaine à l’Institut d’Education Secondaire CARABELAS (I.E.S. CARABELAS) de Palos de La Frontera, situé dans la province de Huelva à 80km au Sud de Sevilla.

Ce voyage a été l’occasion d’échanger avec les élèves de l’institut sur l’utilisation, l’usage et l’impact des réseaux sociaux chez les jeunes de 15 à 18 ans mais également de comparer le système scolaire Français et Espagnol.

La Giralda

Durant ce voyage les élèves ont pu visiter différents lieux culturels de Séville (el Alcazar, la Catedral de Santa María de la Sede, la Plaza de Toros de la Maestranza, le métropol Parasol, la torre del oro) avec une petite activité guidée en compagnie des élèves Espagnols sur les traces laissées par les Français à Séville et l’influence Française sur l’architecture et la culture Espagnole.

plaza des toros

La semaine avec les espagnols s’est déroulée à Palos de la Frontera, avec une participation aux cours donnés dans l’institut, la visite de différents lieux (Moguer, le monastère de la Rabida, el muelle de las Carabelas, l’église San Jorge, La Fontanilla, le musée de Christophe Colomb et de Martin Pinzon, le Jardin Botanique, le parc Naturel de la Doñana, le marché de Huelva et son port, ainsi que d’autres monuments).

Huelva, statue de Christophe Colomb

La semaine s’est achevée par un goûter partagé avec les élèves Espagnols et un rendez-vous leur a été donné ici au Lycée Philippe Lamour l’année prochaine.

El Muelle de las Carabelas