RPL en classe

2GT05

Par admin philippe-lamour-nimes, publié le mardi 19 mars 2024 18:34 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 18:49
centre.png
Les podcasts de la seconde 5

Matrone, impératrice ou chef d'entreprise, les femmes à l'époque romaine, comme vous ne les avez jamais imaginées.

Les élèves de la seconde 5 en partenariat avec le Musée de la Romanité ont créé une émission qui s'interroge sur la place des femmes à l'époque romaine. Sur un ton humoristique, les élèves traitent différents domaines où les femmes étaient présentes, loin des stéréotypes... Bonne écoute! Merci au musée de la Romanité et à Ludivine Capra, doctorante en archéologie à l'université de Strasbourg.

Émission : Stéréoromaines

Animé par:Lola HERNANDEZLuna BIANCHINoémie NAVARRETChahrazade EZZITOUNISelma DENNOUNISacha HUTIN MEJEANWassil RAKRAKISouhaila TABOU OMRI

Produit par : Radio AM (Académie de Montpellier)

Crédits photo : Eléonore DIJOUX