Erasmus +

Fair trade schools : Trois mobilités Erasmus pour le Commerce Equitable.

Par admin philippe-lamour-nimes, publié le jeudi 1 février 2024 08:07 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 08:07

Les modilités dans le cadre du commerce équitable

Le lycée Philippe Lamour est labellisé Commerce Equitable, et le projet FAIR TRADE SCHOOLS a porté ces valeurs à l'international.

La semaine à Dormagen en septembre 2022 a pu poursuivre le travail engagé  en avril lors de la première mobilité en France à propos de la création d'une entreprise de Commerce Equitable géré par un établissement scolaire. Un nouvel axe d'étude s'est ajouté au projet: la connaissance des rouages des institutions européennes afin de renforcer la prise en compte par les élèves du rôle de la législation et la possibilité de leur participation citoyenne.

La semaine à Piacenza, en janvier 2023 a approfondi les connaissances sur le commerce équitable en développant le domaine de la mode : fast fashion, slow fashion, seconde main : quelles sont les pistes pour diminuer notre impact sur l’environnement et protéger les droits humains. Visite  de Cremona, et bien sur Milan ! Cerise sur le gâteau : notre partenaire Italien, l’institut Romagnosi, est devenue la première école équitable d’Italie !