Eco-délégués

Collaboration Eco-délégués et CoGard

Par admin philippe-lamour-nimes, publié le vendredi 21 avril 2023 11:49 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 11:50
Le bois des Noyers.jpg

Compte rendu de la rencontre avec CoGard au bois des noyers par Enora NEVOT (éco-déléguée de TG03):

Ce lundi 27 mars, des éco délégués du lycée ont pu faire la rencontre avec des membres de l’association CoGard (Centre Ornithologique du Gard) au bois des noyers de Nîmes. Ils ont pu faire la découverte de certaines espèces d’oiseaux, en apprenant par exemple à reconnaître leur chant ou encore leur plumage. Le but de cette sortie était de rencontrer les membres de cette association afin de réaliser par la suite une création dans le cadre du projet « Raconte nous ta nature ». Ce projet va durer sur deux années scolaires (celle en cours ainsi que la suivant) et permettra de faire découvrir ou re-découvrir la biodiversité qui nous entoure dans la région ou même au sein de notre lycée.

Prochain RDV le 20 avril au lycée avec nos deux référents du CoGard, Maxime et Antoine pour poursuivre le projet.

Réunion le jeudi 20 Avril  "poursuite du travail entrepris"