Actualités

EXPOSITION ERASMUS+ : l'Habitat, notre lycée dans le cadre du changement climatique, entre tradition et modernité.

Par admin philippe-lamour-nimes, publié le mardi 23 mai 2023 19:35 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 19:35
IMG_20230522_111448.jpg
Voici l'exposition que vous pouvez voir au CDI du lycée sur les deux semaines d'échanges, la première à MORBEGNO au lycée VERNI-FERRARI et la seconde à NIMES au lycée P. LAMOUR.

Avec notre exposition,

Nous invitons toutes les classes et les collègues à venir voir les travaux des classes de 2GT2 et PG7, sur le même thème et qui cherchent à proposer des solutions pragmatiques.

Nous y sommes : montée des océans, élévations des températures ... Il est temps que lors de la prochaine COP29 à Dubaï les Etats présentent leurs engagements de réduction, de l'émission des gaz à effet de serre, de 50% pour 2030.

Nous pouvons tous aussi à notre niveau nous engager sur ce chemin du bon geste plus écologique et plus économique, avec l'aide de nos Eco-délégués mais aussi avec les projets développés dans les classes par vos professeurs. Nous vous invitons tous à vous emparer des possibilités d'actions à la fois à titre personnel mais aussi dans votre établissement, le lycée P Lamour.

Nous sommes tous sur la même planète "Our Planet"

Bonne visite de l'exposition.

Sébastien Fillion
professeur de sciences physiques
(physique-chimie spécialité et Enseignement scientifique)